PIA – SFRI

Un investissement d’avenir pour une université historique

Le Projet Inter Disciplinary – In Lab’ est le programme gradué de l’Université de Montpellier. Financé par le Programme d’Investissement d’Avenir 3, il répond à l’appel à projet « Structuration de la Formation par la Recherche dans les Initiatives d’excellence » (SFRI).

L’objectif du projet est de transformer la pédagogie de l’Université en proposant aux étudiants une formation par la Recherche pour la Recherche, en immergeant les étudiants dans les laboratoires dès le Master 1.

Le déploiement de ce programme sera progressif, en commençant par 8 parcours de Master fondateurs et 1 parcours ingénieur dès la rentrée 2022. Puis fort de cette première expérience, il est prévu d’augmenter le nombre de parcours IDIL pour les intégrer dans la nouvelle offre de formation de l’Université de Montpellier. L’enjeu est d’appliquer progressivement ce modèle à 18 parcours en 2024, puis 30 parcours de Master en 2029.

Règlement financier « Structuration de la formation pour la Recherche dans les initiatives d’Excellence » ia-aap-sfri-2019-RF-1